Une exposition de Michel Goulet à l’Espace musée de Québecor

C’est avec beaucoup de fierté que Québecor convie le public à l’Espace musée de son siège social afin de venir découvrir les œuvres de Michel Goulet, l’une des figures marquantes en sculpture du milieu culturel québécois. À la fois reconnu pour son caractère poétique et déconcertant, le travail de l’artiste captive les esprits tout en remettant en question l’échelle de valeur des sociétés de consommation. L’exposition L’ordre des choses, œuvres choisies de 2000 à aujourd’hui sera présentée jusqu’au 31 juillet prochain.

Pour nous, l’art est une voix d’expression essentielle au bien-être de notre société. Ainsi nous sommes fiers d’apporter notre soutien et d’offrir une vitrine aux artistes d’ici. Michel Goulet a marqué nos esprits en apportant une contribution significative à l’art public québécois. C’est pour nous un honneur de pouvoir accueillir ses œuvres à notre siège social et de faire découvrir encore davantage son talent au grand public.

Pierre Karl Péladeau président et chef de la direction de Québecor

Michel Goulet : un artiste d’une grande renommée

Né à Asbestos en 1944, Michel Goulet est notamment reconnu pour sa contribution à l’art public. Il a créé à ce jour plus d’une soixantaine d’œuvres permanentes, tant en Amérique du Nord – Montréal, Toronto, Vancouver, New York – qu’en Europe. Parmi ses œuvres publiques les plus remarquées à Montréal se trouvent notamment Les Leçons singulières, soit ces chaises ancrées au sol à la Place Roy et au belvédère du parc La Fontaine.

 

Les œuvres de Michel Goulet ont également fait partie de nombreuses expositions importantes au Canada et à l’étranger, en plus de se retrouver dans de grandes collections publiques et privées. En 2004, son travail a d’ailleurs fait l’objet d’une grande exposition rétrospective au musée d’art contemporain de Montréal. En reconnaissance de sa carrière, Michel Goulet a reçu de nombreuses distinctions, dont le Prix Paul-Émile-Borduas en 1990 et le Prix du Gouverneur général du Canada en 2008. Il a de plus été nommé membre de l’Ordre du Canada en 2012.

Liens rapides