Un site Web pour les passionnés du cinéma

Véritable mine d’informations sur le cinéma québécois et outil de référence incontournable, le site Web d’Éléphant propose des contenus ludiques et exclusifs qui permettent d’approfondir sa connaissance du cinéma québécois.  On y trouve plus de 1300 fiches de films, des bandes-annonces, plus de 300 entrevues exclusives réalisées avec des artisans de notre cinéma ainsi que des nouvelles sur le cinéma québécois et sur la progression du projet.

Tout découvrir sur Éléphant
Mosaïque d'une sélection d'artisans du cinéma québécois

Des œuvres projetées sur grand écran à l’année

En plus de présenter régulièrement des longs métrages restaurés dans les plus grands événements de cinéma au Québec, Éléphant a conclu un partenariat de diffusion avec deux grandes institutions culturelles, la Cinémathèque québécoise à Montréal et le Musée national des beaux-arts du Québec à Québec. Chaque mois, Éléphant sur grand écran permet au public de vivre une expérience cinématographique optimale et de découvrir, ou redécouvrir, des chefs-d’œuvre d’ici.

Photo de la salle cinéma de l'Impérial lors d'Éléphant Classiq en novembre 2015 (Crédit photo : Julien Faugère)

Une expertise reconnue dans le monde

Éléphant s’est rapidement imposé dans le monde comme l'un des acteurs importants de la restauration de films de patrimoine et de leur diffusion. Des films restaurés par Éléphant ont été sélectionnés dans des festivals internationaux prestigieux, dont Cannes, Lyon et New York. C’est avec les services créatifs de Technicolor que l’aventure a commencé ; aujourd’hui, les films sont traités par MELS, qui détient une rare expertise en la matière. Le processus se fait sous la supervision de Marie-José Raymond et Claude Fournier, codirecteurs d’Éléphant.

3 affiches des films Les bons débarras, Les ordres et Léolo, films qui ont été restaurés qui se retrouvent dans le catalogue d'Éléphant : mémoire du cinéma québécois

Liens rapides