Rapport annuel 2016-2017 de la CPRST : Vidéotron demeure leader de l’expérience client

Le plus récent rapport annuel de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) réaffirme le leadership de Vidéotron en matière d’expérience client. Alors que la CPRST rapporte avoir enregistré une hausse de 11 % du nombre de plaintes au cours de la dernière année, Vidéotron est le seul des grands joueurs de l’industrie des télécommunications à afficher une baisse de 13,9 % quant au volume de plaintes générées.

Vidéotron se démarque également de ses principaux concurrents en s’étant acquittée avec rigueur de toutes ses obligations à l’égard des deux codes de conduite instaurés par le CRTC pour protéger les consommateurs, soit le Code sur les services sans fil et le Code sur les politiques de débranchement et de dépôt (Code D&D). Vidéotron fait figure d’exception en n’ayant commis aucune violation de ces codes.

L’expérience client est inscrite dans notre ADN, et jour après jour, nous déployons des efforts concrets afin de maintenir notre position de leader en la matière. Les attentes de nos clients sont grandes et nous entendons plus que jamais continuer d’améliorer nos processus et nos services afin d’offrir la meilleure expérience qui soit.

Manon Brouillette présidente et chef de la direction de Vidéotron

À cet égard, le rapport annuel de la CPRST souligne que les plaintes concernant la non-divulgation des modalités et les informations trompeuses dans les contrats sont en baisse de 25 % pour Vidéotron. Ces résultats positifs ne sont sans doute pas étrangers aux démarches entreprises pour simplifier et clarifier ses contrats de service destinés aux particuliers, en collaboration avec l’organisme de vulgarisation juridique Éducaloi. En circulation depuis le printemps dernier, cette nouvelle version du contrat permet aux clients de s’y retrouver plus rapidement et facilement, le but étant d’aider les consommateurs à mieux comprendre les obligations des deux parties, et ce, au bénéfice de tous.

Liens rapides