Québecor présente le Festival de cinéma de la ville de Québec
Québecor est fière de soutenir le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) à titre de commanditaire présentateur pour la 5e année consécutive. Du 16 au 27 septembre 2015, les cinéphiles sont conviés à découvrir une riche sélection de courts et de longs métrages d’ici et d’ailleurs en présence d’invités de renommée nationale et internationale. En plus d’une contribution financière à l’événement, l’appui de Québecor se traduit par le déploiement d’une campagne promotionnelle à travers ses plateformes médiatiques.
Nous sommes heureux de soutenir le FCVQ et de contribuer à la diffusion du cinéma auprès du public québécois. Faire rayonner la culture, sous toutes ses formes, en la rendant accessible au plus grand nombre est l’un de nos engagements les plus essentiels. Ce festival est une occasion formidable d’apprécier le talent des artistes et artisans de notre cinéma, en plus de nous faire découvrir des œuvres du cinéma étranger. Le FCVQ fait aussi une large place à la relève, ce qui est d’autant plus remarquable. À tous, bon festival!
Outre le FCVQ, mentionnons que Québecor contribue activement depuis plusieurs années à la diffusion du cinéma en appuyant également le Festival des films du monde de Montréal et le Festival du nouveau cinéma. Québecor est aussi l’initiateur d’Éléphant : mémoire du cinéma québécois, un vaste chantier qui se consacre à restaurer, à conserver et à rendre accessible le patrimoine cinématographique québécois. Jusqu’à maintenant, près de 225 films ont été numérisés et restaurés et sont disponiblessur les différentes plateformes d’illico de Vidéotron de même que sur iTunes dans tous les pays qui ont le français ou l’anglais comme langue officielle. Entièrement financé par Québecor, Éléphant : mémoire du cinéma québécois est aussi instigateur d’Éléphant ClassiQ, premier événement au Canada mettant de l’avant des films numérisés et restaurés appartenant au patrimoine cinématographique mondial. Éléphant ClassiQ se tiendra du 19 au 22 novembre 2015.